Welcome to the Climate Show

Le Climate Show au Brussels Expo
Du 10 mars au 30 juin 2022

Un spectacle à la croisée des chemins 

Pourquoi n’agissons-nous pas à la hauteur de l’enjeu vital des changements climatiques ?
Comment mettre en action celles et ceux qui ne se sentent pas concernés ?
Comment projeter le public dans un monde souhaitable et possible?

Pour tenter de répondre à ces questions, l’association Climate Voices, Tempora Production et Cap Sciences Bordeaux Nouvelle-Aquitaine ont nourri une réflexion commune depuis 2019. Aboutissement de ce travail, le Climate Show est un spectacle participatif, à la croisée du théâtre, du cinéma, de l’installation et de la performance collective.

Pour dessiner les scénarios souhaitables face au dérèglement climatique, l’ensemble des spectateurs seront invités à faire sauter une série de verrous individuels et collectifs éclairés par différents experts de renommée internationale convoqués par Gaia et les comédiens mis en scène par Julie Marichal, de la compagnie Histoires publiques.

En marge du spectacle, le visiteur sera invité à reparcourir les données fondamentales liées aux causes et conséquences des changements climatiques. L’art sera également convoqué pour interpeller le public à travers des sculptures engagées de Gloria Friedmann, des montages débridés de Chris Jordan, en passant par les anticipations imagées de Yannick Monget sur la résilience ou l’effondrement possible des villes.  

En pratique :

The Climate Show

Du 10 mars au 30 juin 2022
Brussels Expo, Palais 2
Place de Belgique 1, 1000 Bruxelles

En soutenant Climate Voices dans ses missions, vous renforcez les capacités de la génération climat

Soutenez la campagne de crowdfunding de Climate Voices !